top of page
Yoga Iyengar

Nos produits

Segment jambe

Est-ce que vos jambes sont en bonne santé ?

 

 

Avez-vous le soir aussi des pieds douloureux, des chevilles enflées, est-ce que vous souffrez la nuit également de crampes aux mollets et est-ce que des veinules bleues vous empêchent de porter des jupes ou des pantalons courts ?
 

Vous n'êtes pas seul. Les affections veineuses sont devenues une vraie maladie populaire. Une femme sur 2 et un homme sur 4 en souffrent. Cependant les problèmes veineux ne sont pas irrévocables. Vous pouvez y remédier !
 

Bougez le plus possible, relevez vos jambes la nuit (10 cm au-dessus du cœur), ne croisez pas vos jambes (cela appuie sur les veines), portez des vêtements et sous-vêtements confortables, faites du sport (natation, randonnée et vélo sont excellents), mangez sainement (chaque kilo en trop met vos jambes et vos veines à contribution), évitez la chaleur.

 

Ancre 1
Jouant sur lit

La circulation
sanguine

Le cœur d'un adulte pompe en moyenne cinq litres de sang par minute à travers le corps humain.  Le sang alimente toutes les parties du corps avec les nutriments vitaux pour l'organisme. La puissance de pompage peut augmenter jusqu'à 30 litres par minute ou plus encore, lors d'un effort physique !

Le système vasculaire se compose d'artères, de veines, de capillaires et de vaisseaux lymphatiques. Le sang riche en oxygène atteint tous les organes à l'aide des grandes artères et alimente ainsi les tissus en nutriments. Les veines reconduisent le sang pauvre en oxygène au ventricule droit en venant de toutes les régions de notre corps.

C'est là que les veines des jambes doivent faire un travail important : elles travaillent contre la gravité pour ramener le sang au cœur des parties les plus basses du corps.
Si ce mécanisme ne fonctionne pas correctement pour des raisons telles que le manque d'exercices ou une maladie, des conséquences graves pour le retour du sang en découlent : les veines ne peuvent pas se contracter d'elles-mêmes, elles doivent être soutenues par l'appareil musculaire. Il s'en suit un ralentissement du reflux sanguin dans les jambes qui a son tour fait augmenter la pression dans les veines et les détend. Le système veineux est alors endommagé et de plus en plus perturbé - c'est le début d'un cercle vicieux.

N'ignorez pas les premiers symptômes de vos veines. Demandez conseil à votre médecin. Il connaît différentes possibilités qui peuvent vous aider : il décidera si vos jambes seront soulagées par des bas élastiques compressifs, par un traitement médicamenteux ou encore par une intervention chirurgicale.

Bas de maintien ? Bas de contention ou bas de compression ?

Les bas de maintien ne conviennent pas au traitement de pathologies, ils servent principalement à titre préventif.

Les bas de contention exercent une pression intermittente, uniquement en réaction à la contraction musculaire lors des activités physique.

Les bas de compression médicaux sont bénéfiques pour le traitement de pathologies telles que les varices, les lymphœdèmes, les lipœdèmes, les phlébites ou trombophlébites profondes . La compression améliore le reflux veineux et lymphatique.

Les bas de compressions garantissent aujourd'hui un excellent confort grâce à de nombreux accessoires (pieds ouverts, bandes de maintien en silicone,...). Ils sont faciles d'entretien et les peaux sensibles sont respectées. De magnifiques gammes de coloris les rendent beaux !

AD : hauteur genou

AG : hauteur cuisse

AT : panty

ATU : grossesse

3a49fc_a7472536559f4e9d80771a80b16786cc~
3a49fc_7fe326912d9047208b5550493eadc803~

Quelles classes de compression?

L'effet des bas et collants de compression est dépendant de la force de compression - voici les principales :

Classe 1 :

- Jambes lourdes et fatiguées

- Varicosités légères sans tendance nette aux œdèmes

- Début des varicosités de la grossesse

- Prophylaxie des thromboses

Classe 2 :

- Douleurs importantes

- Varicosités prononcées avec tendance aux œdèmes

- Gonflements post-thrombotiques

- Après guérison de légères ulcérations

- Après thrombophlébites superficielles

- Après sclérothérapies et opérations des varices

- Varicosités prononcées de la grossesse

Classe 3 :

- Tous les états suivant une insuffisance veineuse chronique

- Forte tendance aux œdèmes

- Atrophie blanche, dermatosclérose

- Après guérison de forts ulcères, surtout en cas de récidives, varicoses secondaires

Fini les bas élastiques démodés et inconfortables!
 

Les bas actuels ne sont pas seulement élégants, ils sont aussi plus faciles à enfiler et grâce à un mélange de matériel de haute qualité, agréables à porter.

 

N'hésitez pas à vous rendre dans notre magasin pour choisir votre coloris préféré dans de superbes gammes de coloris parmi les plus grandes marques comme Juzo, VenoTrain, Mediven et Solidea.

3a49fc_3c940c73e5cd4402a1c12ca39e72895f~

Chausse-bas - Medi Butler

Medi Butler est l'aide pratique pour enfiler les bas et collants de compression avec bouts ouverts ou fermés.

Robuste et résistant aux déchirures, très léger, compact et facile à utiliser.

• Pour des patients mobiles et immobiles.

• Pour toutes les longueurs et modèles.

• Idéal comme aide pour le personnel infirmier ou toute autre personne.

• Stable, robuste et très facile à utiliser.

• Pour une sécurité maximale pendant l'enfilage des bas.

Veillez à ce que vos ongles soient soignés pour ne pas abîmer les fines mailles des bas.
3a49fc_3c940c73e5cd4402a1c12ca39e72895f~

Gants pour faciliter l'enfilage des bas

Le grip du gant en caoutchouc fait que les bas sont plus uniformément répartis sur vos jambes. Vos bas sont en même temps protégés contre les accidents (mailles filées par les ongles, par exemple).

Prenez contact avec notre équipe ou rendez-vous dans notre boutique à Bruxelles.
bottom of page